LES VACANCES COULEUR ROCK

Publié le par Frédéric Gille

Pendant que certains vont profiter de la neige fraîche, d’autres retrouveront le chemin de la scène pour ces vacances d’hiver. Le citron sera le point de rencontre de ce grand weekend de chassés croisés musical entre Cobson (Montpellier), Appletop (Toulon), Xanthine (Clermont-Ferrand) et deux groupes du cru : Absolut Cybélia et The Electric Ladyland.

undefinedVendredi soir, veille de départ, Cobson, peut être sur le chemin des Alpes, viendra chauffer le citron avec son indie rock. Les Héraultais influencés par Deus, Sonic Youth, Pixies mais aussi Portishead ont des arguments à revendre et leur musique allant du blues jusqu’au rock énergique devrait réjouir un public large. La voix féminine du groupe apporte une belle sensualité aux morceaux du combo, espérons qu’ils pensent aussi à nous amener le soleil Montpelliérain. Pour les accompagnés, Absolut Cybélia qui a fait parlé de lui grâce aux concours Emergenza 2007, attendait les vacances avec impatience. Année d’examens oblige, ils mangent leur pain noir, mais à n’en pas douter, leur rock aux accents français n’aura pas perdu de sa valeur. 

undefinedPour Electric Ladyland, l’année scolaire 2007-2008 rime aussi comme une année de disette. Le bac dans un coin de la tête, les enfants lyonnais des Pink Floyd seront plein d’énergie samedi pour servir au Citron leur rock progressif. Ils feront à cette ocasion un enregistrement du concert qui sera ensuite disponible sur internet. Les deux autres groupes de la soirée, Xanthine et Appletop, viendront défendre leurs nouveaux enregistrements : Play it until 23’22’’ pour les Clermontois et Don’t tell of your friend, EP de sept titres, pour les Toulonnais. Les deux groupes sont nés dans le même chaudron. Celui du power pop forgé par Weezer et Nada Surf, mais les deux groupes n’ont pas pris des chemins identiques. Les Xanthine semblent pencher pour le côté power alors que les Appletop pour le côté pop.
 
Vous comme moi, vous n’êtes peut-être pas concernés par ces vacances d’hiver, mais l’arrivé de ces vacances tombent à pic. Elle va vous permettre de retrouver ces groupes en manques de concerts et de découvrir des groupes venus des quatre coins de la France. Alors skieurs attendez dimanche pour manger de la neige.

Publié dans Edito

Commenter cet article

Eva 18/02/2008 12:04

Absolut Cybelia C'était Génial ! !!!!!!