LETHARPOP FACE A

Publié le par Frédéric Gille

Sur cette face, il y a peu de place à l’improvisation. C’est la face impécable, celle du tube. Elle n’est pas composée d’inédits, sans grande surprise mais efficace. Gandharva, Deja Vu et Fireball F.C. composeraient cette face pour la soirée Letharpop 

undefined
 
La lourde tâche de lancer la soirée était réservée au tout jeune groupe Gandharva. Ceci n’a pas eu l’air d’impressionner les quatre acolytes. Plongés dans leurs instruments, ils ont servi un rock aux sonorités blues. Complètement concentrés, ils ont réussi à investir le public avec leur son et aussi à les surprendre sur une reprise d’Angie, le célèbre titre des Rolling Stones.
 
Fireball F.C c’est la surprise permanente dans la composition d’équipe. Il est ainsi normal de les retrouver sur la face A. Pour ce concert acoustique Fireball F.C. a relevé la tête par rapport à son dernier concert au Citron, la formule rock 60’s, 70’s se transposant de belle manière en acoustique. Elle laisse moins de place pour les séquences longues, mais les morceaux She’s fine, Technicolor Teenage Party pour ne citer qu’eux font toujours autant claquer des mains, agréable.
 
Pour ce concert acoustique, Deja Vu n’avait pas préparé de set liste. Poussé par le public ils ont naturellement orienté leur concert sur les titres du futur nouvel album. Le groupe, on le sent, prend un véritable plaisir à jouer ces nouveaux morceaux. Comme ci Deja Vu avait franchi un nouveau pallier, plus envie de revenir en arrière mais la volonté d’avancé avec Alison Gray, 1967, Reminghton Blues.
 
Un savant mélange de jeunesses et d’expériences ; de rock blues, 70’s et actuel. La face A sera satisfaire un large public amoureux de guitares acoustiques.

Publié dans Chroniques de concerts

Commenter cet article