ET LES NOMINES SONT !

Publié le par Frédéric Gille

Mais quels auraient été les résultats, si le Citron avait été le théâtre de la cérémonie des Oscars samedi soir ?oscar.jpg

Les nominés étaient : Brandy Newman and the Cyclops, projet country folk de David et Alban membres de The Purple Lords. Da Brasilians, groupe de rock californien en provenance de Chausey, la west coast française. A*Song, formation Lyonnaise de Brit pop loin d’en être à son premier essai.
 
L’Oscar des meilleurs costumes aurait été attribué aux duettistes. La casquette John Deer était le détail de la soirée. Ils auraient aussi obtenu celui de la meilleure musique de film. Leur set sonnait comme une bande originale de western. En fermant les yeux, il était possible de voir les pionniers partir chercher l’or. La meilleure surprise aurait été leur dernière récompense.
 
Da Brasilians aurait reçu l’Oscar de la meilleure réalisation. Il est difficile de critiquer la rythmique et mélodie de leurs morceaux. Il est rare de voir un groupe qui ne s’enferme pas dans un dispositif. Da Brasilians en est un. Chacun occupe à un moment la position centrale, hormis le batteur ! Il devient alors impossible de sombrer dans la monotonie, la configuration du groupe évoluant sans cesse au cours du concert. La mise en scène aurait donc été pour eux. S’il existait un Oscar du meilleur matériel, il aurait récompensé les Normands. Une corde lâchait David, guitariste de Brandy Newman and The Cyclops, le même sort était réservé à Alexis, bassiste de A*Song. Heureusement les Da Brasilians étaient là pour prêter leurs instruments.
 
L’Oscar des meilleurs décors serait revenu à A*Song. Le drapeau à l’effigie du groupe en arrière plan était le décor de la soirée. Le meilleur scénario leurs aurait aussi été attribué, il était difficile de s’attendre à une telle chute à la fin du concert. Edward, guitariste des Fireball, arrivé en cours de concert, montait sur scène pour jouer le dernier morceau. Tout l’esprit rock était dans cet acte. Du reste, cet esprit était présent pendant tout le set. Les murs suintaient, le public criait, A*Song se déchaînait. Oui, l’Oscar du meilleur concert était pour eux.

Publié dans Chroniques de concerts

Commenter cet article