PM'S BETTER

Publié le par Frédéric Gille

Rencontre avec Jérémy et Thomas, deux membres du jeune groupe qui viendra jouer pour la troisième fois au Citron le samedi 26 janvier.

PM--S-better-2.jpg

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer la façon dont s’est formé le groupe ?

Jérémy (guitariste) : On est au complet depuis novembre. Je suis arrivé à Lyon il y a deux ans. J’avais composé deux, trois morceaux et je souhaitais former un groupe. J’ai passé des annonces. François, guitariste, a été le premier à me rejoindre. Il avait aussi déjà écris des titres. Puis Thomas (bassiste) est arrivé et enfin Val notre batteur. Au début on voulait appeler notre groupe Darcy, mais c’était déjà pris, alors on a choisi PM’S Better.
 
Depuis novembre, il s’est passé pas mal de choses ?
Deux semaines après l'entrée de Val dans le groupe on jouait notre premier concert au Citron. C’est sûr, ça n’était pas exceptionnel, on ne se connaissait pas beaucoup. Il y avait tout de même du public. Il faut dire que notre My Space existait avant le concert. L’évènement le plus important reste l’arrivée de Frédéric Jouannet dans notre entourage. Il va être notre manager. Il s’est déjà occupé de Bec Bin Zen et Cooming Soon. Il nous a déjà parlé de label, c’est encore un peu flou mais ce serait avec RMI Records et distribué par Blue Zic. Il va aussi nous trouver des dates, c’est déjà en bonne voie pour Nîmes et Annecy.
 
Parce que vous avez déjà assez de morceaux pour faire un disque ?
On en a une quinzaine. Samedi on devrait en jouer une dizaine. En fait ça va très vite, on ne se pose pas de questions et on compose beaucoup. Ce ne sera peut être pas un album, mais on espère au moins un EP.
 
Le rock, vous l’avez aimé à travers quoi ?
Les CD, les revues et émissions télé comme Taratata. On a tous à peu près les mêmes goûts : Beatles, Oasis, The Kooks, Libertines. Quand on a pris Val, on avait des doutes. Il venait d’un groupe de métal, mais en fait, il aime les mêmes choses que nous. Au final tous ces groupes nous influencent, mais ça ne veut pas dire qu' on va jouer de la même façon.
 
Pour finir, par rapport au concert de samedi au Citron, vous avez des attentes ?
On espère qu’il y aura beaucoup de monde. C’est un endroit qu'on adore, où on a fait nos meilleurs concerts. Alors on espère que ce sera génial pour notre dernière date dans ce lieu. En plus on sera filmé par des amis pour un auto-projet qu’ils réalisent.

SITE OFFICIEL DES PM'S BetteR

Publié dans Interviews artistes

Commenter cet article